Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Hôtellerie : un partenariat entre les Belles-Rives et Le Chabichou.

Une heureuse et intelligente initiative due à Marianne Estène-Chauvin et à Michel Rochedy.

Crédits:
textes par

Entre Marianne Estène-Chauvin, hôtels Belles Rives - Le Juana et Michel Rochedy, Le Chabichou à Courchevel, le courant passe. Des affinités, à commencer par le fait qu'ils dirigent tous deux des entreprises familiales bâties sur de mêmes valeurs. Avant tout, priorité à l’accueil ; les clients deviennent vite des amis. On les chouchoute, mieux, on les... chabichoute. Qualité des prestations aussi et cuisine gastronomique dans des décors soignés où le mot luxe n’est pas un vain mot. Autre point commun, le... ski, l’un sur la neige, l’autre sur la mer.


- Marianne Estène-Chauvin et Michel Rochedy au centre, entourés de Pascal Bardet, à droite Stéphane Buron et Stéphane Vuillaume -

 Après avoir en février dernier présenté ses deux hôtels à Courchevel, Marianne Estène-Chauvin, propriétaire de l’hôtel Belles Rives et du Juana, recevait Michel Rochedy, chef-propriétaire du Le Chabichou à Courchevel, dans son établissement phare, le Belles-Rives, qui a gagné au mérite ses cinq étoiles hôtelières. Un événement apprécié par tous les participants installés en cette fin d’après-midi sur la terrasse ensoleillée ou au bar Art Déco, marque de l’établissement. Michel Rochedy ne se fit pas prier pour évoquer les débuts modestes de sa petite entreprise - quatre chambres mansardées - qui allait en quelques décennies devenir une enseigne prestigieuse. Il était fier aussi de sa cuisine bi-étoilée... comme de la réalisation récente de son superbe Spa de... 1100 m2, véritable espace aqua-ludique construit sous les pistes de ski.

Plus concrètement, ce partenariat original se traduira pour les clients des deux Hôtels, par quelques avantages non négligeables. Ainsi, les hôtes du Belles Rives bénéficieront au Chabichou d'un accueil VIP, d'un surclassement automatique ainsi que d'un déjeuner ou dîner dans les cuisines du chef Michel Rochedy. Pour ceux du Chabichou qui se rendront, eux, au Belles Rives, profiteront d’un accueil VIP, d’un surclassement automatique, d’une journée plage offerte en saison ou un massage en duo...

Quant aux Chefs Michel Rochedy et son second Stéphane Buron, MOF, et Pascal Bardet, ils envisagent de mettre dans un proche avenir, sur leur carte respective, un plat signature de chaque établissement.

Cette association basée sur des rapports essentiellement d’estime et de confiance devrait vite se révéler payante. Elle devrait même faire école car, on a envie de dire, pourquoi n’y avait-t-on pas pensé plus tôt !


Les spectateurs eurent droit en cette belle fin de journée où un soleil printanier faisait ses yeux les plus doux, à une démonstration de ski nautique, comme pour rappeler que Juan-le-Pins fut un des tout premiers lieux où ce sport se pratiqua dans les années 50.

  • Le Chabichou**** restaurants et Spa – rues des Chenus – 73120 Courchevel -1850 – tel. 04 79 08 00 55 
  • Hôtel Belles-Rives***** - 33, boulevard Édouard Baudoin – 06160 Juan-les-Pins - Cap d’Antibes – tel. 04 93 61 02 79