Jeux Olympiques de Londres : la Caisse d’Epargne mise sur les sportifs de haut niveau

et aide de façon concrète 18 d’entre eux et leur capitaine qui forment à eux seuls une équipe sur laquelle on peut... compter. Le Niçois Clément Lefert défendra là-bas les couleurs de la Côte d’Azur, et portera sans doute comme porte-bonheur, une peluche, un petit écureuil...

Dans le cadre de son partenariat avec l’Équipe de France Olympique, la Caisse d’Épargne a lancé ces jours-ci « Esprit JO ».  Cédric Mignon, directeur de la Com de la banque expliquait la cohérence du projet : c’est avant tout un programme d’accompagnement et de mise en avant d’athlètes français dans leur préparation aux Jeux Olympiques de Londres, soutenu par les Caisses d’Épargne. Le Team regroupe 19 athlètes, 11 disciplines, des athlètes féminins et masculins, originaires des 17 régions des Caisses d’Épargne, jeunes espoirs du sport français ou experts, issus de sport collectif ou individuel, ambassadeurs de sports populaires ou émergents.

Une équipe qui possède un... capital de talent. Pas moins que  8 médailles olympiques (dont un titre), 17 titres de champion du Monde, 25 titres de champion d’Europe, 58 titres de champion de France... pour une Moyenne d’âge de 27 ans. Elle aura pour capitaine Christophe Lemaitre, un capitaine plein d’ambition dont les qualités humaines ont été unanimement appréciées lors des derniers grands rendez-vous sportifs.

Dans le cadre d’Esprit JO et pour représenter sa région aux Jeux Olympiques de Londres, la Caisse d’Épargne Côte d’Azur souhaitait un athlète qui vivait, s’entrainait et était investi au sein de sa région. En choisissant Clément Lefert, né à Nice, et formé à l’Olympic Nice Natation (coaché depuis longtemps par un Niçois, Fabrice Pellerin), ils ont choisi un athlète sérieux et discret qui a déjà accumulé de nombreux titres et récompenses. Outre sa participation aux derniers JO en 2008 dans le relais 4 x 200 mètres crawl), il détient le record de France du 100m papillon. En pleine préparation, il s’est d’ailleurs distingué avec ses camarades de clubs Camille Muffat et Yannick Agnel lors des derniers meetings.


Tous ses athlètes seront soutenus de manière ostensible  dans les mois cruciaux qui précédent l’ultime rendez-vous londonien. Ainsi au Meeting Pas de Calais - Trophée Caisse d’Épargne (athlétisme - 14 février 2012 à Liévin), aux championnats de France de Natation Grand Bassin (18 au 25 mars 2012 à Dunkerque), aux championnats d’Europe de Gymnastique Artistique Masculine (21 au 27 mai 2012 à Montpellier), aux championnats de France d’Athlétisme outdoor (15 au 17 juin 2012 à Angers) la Caisse d’Epargne sera active et présente tout comme durant les Jeux pour soutenir et encourager ses protégés lors des phases de qualification et pendant les finales. Qu’on se le dise, les JO, c’est du 27 juillet au 12 aout !



- de gauche à droite et de haut en bas : Yann Cucherat - Pénélope Leprevost, Fabien Gilot, Laetitia Le Corguillé, Bérengère Schuh, Amandine Leynaud, Christophe Lemaitre, Marion Buisson, Gwladys Epangue, Emmeline Ndongue, Kafétien Gomis et Clément Lefert (absents : Thierry Omeyer, Nadir El Fassi, Manon Valentino, Cédric Berrest et Julien Bahain, Jérémy Stravius) - photo KMSP – Caisse d’Épargne -