Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : Le rêve américain de la styliste Lucie Carrasco,

Crédits:
images par

Lucie Carrasco était à Cannes ce vendredi 27 janvier pour présenter à l'hôtel Éden son association « Roule toujours ».

Cette jeune styliste atteinte d'amyotrophie spinale a un rêve : traverser les États-Unis d’Amérique en fauteuil d'Est en Ouest, de New-York à Los Angeles. Un rêve qui a déjà suscité le partenariat d'Apple avec qui elle offrira des IPAD aux enfants malades au cours de son périple. À chaque étape, elle créera une robe pour un défilé final sur Hollywood boulevard...

Après Lyon sa ville natale, Cannes est sa ville de cœur. C’est là que, tout naturellement, elle voulait présenter son projet. Une projection a retracé les étapes de son combat pour la vie et sa volonté d'exprimer sa créativité comme styliste. Elle fut suivie par un défilé de modèles de sa création qui permis, pour ceux qui ne la connaissaient pas encore, d'apprécier son talent.

- Photo © Daniel Beguin -


Marjorie Bonet l’accompagnait ce jour-là et présentait ses « barrettes Lulu » créées pour elle et dont la vente bénéficiera à l'association de Lucie. Une association présidée par Jean-Marc Barr et qui possède de nombreux soutiens dans le monde des artistes. Adriana Karambeu, accompagnée de Jean-Claude Jitrois, devait d’ailleurs se joindre aux présents en cours de soirée.

La détermination de Lucie Carrasco est un exemple pour tous, handicapés ou non. Sa volonté de réaliser ses rêves les plus improbables est inspirante. Mais comme on ne peut rien faire sans les autres, il ne faut pas craindre de s’impliquer dans son association « Roule toujours ». Qu’on se le dise jusqu'au fond des bois !

Daniel Beguin