Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monte-Carlo : L’Hôtel de Paris

dans le Top 10...

Crédits:
textes par

Au palmarès 2012 des « Reader’s Choice Awards », établi par les lecteurs du prestigieux magazine Condé Nast Traveler (référence dans l’univers du voyage de luxe), le légendaire palace monégasque se classe à la 7ème place des hôtels en France et à Monaco.



Fleuron de l’hôtellerie de luxe monégasque depuis 1864, l’Hôtel de Paris a su tout au long de son histoire montrer un visage de modernité sans jamais rien perdre de sa légende. Surplombant la mer, avoisinant le Casino de Monte-Carlo et l’Opéra Garnier, ce joyau de l’architecture Belle Époque a toujours été prisé des grands de ce monde. Il fut d’ailleurs exclusivement réservé lors du mariage du Prince Albert II et de la Princesse Charlène de Monaco.

L’accueil et le service y sont inimitables grâce au savoir-faire d’hommes et de femmes qui s’investissent pour offrir à la clientèle bien davantage que tout ce qu’elle est en droit d’attendre d’un grand palace. L’Hôtel de Paris est aussi un haut lieu de gastronomie grâce à des tables d’exception où la cuisine méditerranéenne atteint ses plus subtiles expressions : le Grill, le Côté Jardin, la fastueuse Salle Empire et le triplement étoilé Louis XV - Alain Ducasse qui fête cette année ses 25 ans. Ses caves comptent parmi les plus belles du monde.

L’Hôtel de Paris et l’Hôtel Hermitage ont également été primés par les lecteurs du magazine Travel & Leisure. Magazine international dédié au tourisme de prestige, ce magazine référence invite chaque année à ses lecteurs de voter pour élire leurs prestataires de voyages favoris hôtels, clubs, spas, compagnies aériennes, croisiéristes... C’est donc un public exclusif, exigeant et connaisseur qui témoigne à nouveau sa satisfaction et son attachement à l’égard des deux légendaires palaces monégasques. L’Hôtel Hermitage reçoit ainsi en 2012 les mêmes honneurs que l’Hôtel de Paris, déjà lauréat l’an dernier d’un World’s Best Awards des hôtels européens, catégorie « Large City Hotels ».