Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Paris : la Coupole, temple de la Gastronomik...

cette brasserie-restaurant historique, situé au cœur de Montparnasse est un lieu témoin et acteur à sa façon de bien des rencontres qui ont débouché ou pas sur des réalisations étonnantes.

Ainsi, sous l’auguste Coupole, rendez-vous de tous les artistes dès les Années Folles, il nous est proposé une exposition atypique, rencontre gourmande avec les inspiratrices de la photographe Danièla Jérémijévic. Histoire de nous faire salivé, Daniéla met en scène des actrices superbes, envoûtantes, voluptueuses. Elles racontent des histoires d’enfance où les souvenirs sont souvent sensuels et sensoriels. S’amusant autant de la pop culture que des mythes bibliques, Danièla développe ici un concept original qui a déjà ravi nombre de spectateurs depuis décembre dernier. Cette exposition d’un genre bien particulier se prolonge jusqu’au 10 mars. Qu’on se le dise !


Il était une fois La Femme.
Il était une fois La Coupole et ses Muses glorifiant
les piliers qui racontent la femme, la fête et la nature…
Il était une fois Eve, Morgane, Salomé, Alice, Shéhérazade, Carmen, Vénus…
Il était une fois des anges et des démons, des sorcières et des fées.
Il était une fois le mariage du sel et du sucre…
Il était une fois la rencontre entre les Muses de La Coupole
et les héroïnes de Danièla Jérémijévic …


  • La Coupole - 102 Boulevard du Montparnasse - 75014 Paris – tel. 01 43 20 14 20 - L’exposition est issue de l’ouvrage « GastronomiK - Recettes Toquées » aux éditions ApotéOz.