Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : le Carlton Hotel Intercontinental en long et en travers...

Crédits:
autre

Le célébrissime établissement de la Croisette augmente sa taille. Il s’engage dans une mise aux normes de ses installations existantes ainsi que dans la construction d’une importante extension, située sur sa façade, côté nord.

- l’extension résidentielle - attenante à l’hôtel Carlton - réalisée par Constructa Promotion, le Carlton Riviera, livré au premier trimestre 2011.

La Société des Hôtels Réunis, propriétaire du Carlton à Cannes, vient d’annoncer la nomination du Groupe Constructa en tant que Maître d'Ouvrage Délégué pour les travaux de cet hôtel emblématique, dont la gestion est assurée par l’InterContinental Hotels Group. Cette mission comprend la rénovation et la mise en conformité complète de l'hôtel ainsi que la construction d’une toute nouvelle extension.

Après le changement d’actionnariat de la Société des Hôtels Réunis en avril 2011, cette opération représente une première étape importante de la revalorisation du Palace. Un investissement qui s’inscrit dans le long terme, au bénéfice de ses employés, de son opérateur, de son propriétaire, et en coordination avec la Ville de Cannes.

  • Créé en 1965, le Groupe Constructa est une société de services immobiliers regroupant les métiers de la commercialisation de logements, de la promotion, de l’asset management et du montage et développement de grands projets. Le Groupe met l’ensemble de son savoir-faire à la disposition de clients privés, institutionnels et publics, ainsi que des plus grands organismes financiers internationaux. Comptant un effectif de près de 200 personnes, le Groupe a généré, en 2010, un chiffre d’affaires global de 380 millions €.