Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le réseau international BNI crée une antenne dans la Métropole niçoise.

Crédits:
autre

Une première rencontre a réuni une centaine de chefs d’entreprises autour du thème : « le partage de son réseau pour développer ses affaires ».

- Olivier Astre -

Olivier Astre, président du groupe BNI Nice, Bettina Frohlich, directrice adjointe, ont accueilli une centaine de professionnels locaux à l’hôtel Beau Rivage, en présence de Marc-William Attié, directeur pour la France, intéressés par le concept développé ici, celui de la mise en commun d’un certain nombre d’outils de travail d’information et de communication.

Ainsi, participer à un groupe BNI donne l’opportunité d’augmenter son chiffre d’affaires et d’élargir son réseau en prenant part à des actions marketing mutualisées, en développant ses capacités de communiquant, en se formant à la gestion d’un réseau professionnel, en ayant un groupe d’experts à sa disposition, en faisant partie d’une équipe solidaire, en apprenant de nouvelles techniques de vente, en ayant des dizaines de professionnels prêts à vous recommander… Pour l’instant, quinze entrepreneurs de la Métropole niçoise (conseil en gestion de patrimoine, expert comptable, consultant web, avocat, distributeur de matériel bureautique, coach, formation informatique, photographe, prestation vidéo, assureur, notaire, nettoyage, courtier en crédit, consultant marketing, spécialiste en maintenance informatique, conseiller en communication), en sont les membres fondateurs et en constituent la base. Des réunions hebdomadaires permettent d’accueillir les professionnels intéressés.

  • BNI France est un réseau d’affaires professionnel, basé sur la recommandation mutuelle. Il concerne tous les entrepreneurs et cadres dirigeants qui souhaitent développer du «new business». Créé en 2004, le réseau compte aujourd’hui plus de 100 groupes et rassemble plus de 1 900 membres. BNI France est une franchise du réseau mondial BNI, créé en 1985 en Californie par un universitaire, Ivan Misner. Le réseau mondial comprend plus de 5 800 groupes qui rassemblent eux-mêmes plus de 133 000 membres répartis dans plus de 58 pays. En 2010, les Membres BNI ont généré dans le monde 2,6 milliards s de marge.

- contact : Bettina Frohlich – tel. 06 17 37 12 43