Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Au cœur du Beaujolais, un Brouilly récompensé...

Le Château Saint-Lager revient auréolé d’un Médaille d’Or à Mâcon et d’une Médaille d’Argent aux Vignerons Indépendants de France.

Crédits:
autre

Pascal Dufaitre, le régisseur du domaine dont fait partie le Château Saint-Lager, voit ainsi ses efforts récompensés. « Ce Brouilly 2010 - énonce-t-il - tout en finesse et en fruit, est caractéristique de la politique de qualité et d’exigence menée par le Château de Pizay qui connait actuellement une progression à 2 chiffres dans une environnement difficile. » Les marchés export sur la Russie, la Chine et le Québec sont d’ailleurs les moteurs de cette croissance.

Ces dernières années, grâce à une politique de rachats d’anciennes parcelles détachées, le domaine retrouve peu à peu sa taille originelle qui faisait de lui le premier de la région dans les années 70. Il s’étend maintenant sur près de 80 hectares de vignes réunissant les meilleurs crus de la région : Beaujolais rouge et blanc, Morgon, Régnié et Brouilly. L’ensemble de la production, plus de 470.000 bouteilles, est vinifié et mis en bouteille au Château. Le vieillissement se fait dans ses caves.

À 45 km au nord de Lyon, le Château de Pizay, c’est aussi un superbe hôtel 4 étoiles de 62 chambres, sites et appartements de grand standing qui s’enorgueillit d’offrir à ses hôtes un des plus beaux SPA d’Europe…

  • Brouilly 2010 - Château Saint-Lager - Disponible au domaine - 7.20 €, départ chais -