Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : un rallye pour promouvoir l’art et le patrimoine...

Premier volet d’un parcours artistique et culturel.

Crédits:
autre

Frédéric Jourdan-Gassin, président de la Commission Culture et Mécénat de l’UPE 06, Isabelle Denayer-Dao, Vice Présidente, Louis Guette, Président d’AMBRE International et Émilie Guérin, Directrice ont présenté le 16 juin dernier le premier Parcours des Rencontres Artistiques et Culturelles des Alpes-Maritimes, le PRAC. Il se déroulera le 16 septembre, organisé conjointement par l’Union pour les entreprises et l’association Ambre International, en partenariat avec la Jeune Chambre Économique Nice Côte d'Azur.

Le PRAC se présente sous la forme d’un rallye culturel éco responsable, auquel participeront une quinzaine d’équipes de collaborateurs d’entreprises. Il a pour but de promouvoir le mécénat, de valoriser mutuellement l’Art et le Patrimoine et de susciter sur la durée des partenariats entre deux mondes qui se méconnaissent, le monde économique et le monde culturel.

Les 15 équipes participantes seront composées de collaborateurs, clients et/ou partenaires d’entreprises azuréennes. La participation financière se fera sous forme de mécénat culturel aux bénéfices des artistes sélectionnés. Les équipes iront à la rencontre des artistes mis en scénographie, au moyen de véhicules écologiques, sur 5 sites du patrimoine local : les jardins du MIP à Mouans-Sartoux, le Castellas à Roquefort-les-Pins, Notre Dame du Brusc à Châteauneuf, le vieux village de Carros et un vignoble de Bellet à Nice.

Le rallye culturel se clôturera par une soirée dans les locaux de Skema Business School à Sophia Antipolis, avec deux conférences en amphithéâtre sur l’Art, la Culture et le Mécénat, des animations artistiques et un cocktail dînatoire où sont attendus 200 convives, entreprises, associations professionnelles, artistes, collectivités territoriales…

Le PRAC 06 mettra en lumière une quinzaine d’artistes locaux issus de formations, de styles, et d’univers différents, des artistes confirmés tels que Fani Rigobalti ou Vincent Deplano, de jeunes pousses telles que le plasticien Benjamin Bichard, d’artistes handicapés parmi lesquels Isabelle Fournier et Jean l’Herbon de Lussats, de fantaisie avec la Cie Chauner Gallan et de grâce avec la troupe de danse Dans’Emoi…

Le rallye se déroulant en septembre, il est encore temps pour les entreprises désireuses d’y participer de prendre contact avec Émilie Guérin (info@ambre-international.com), ou Isabelle Denayer-Dao (isabelledenayerdao@gmail.com), de façon à constituer des équipes.