Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Var : les installations de Catherine Baas au Château... des Demoiselles

dans le cadre de la manifestation « Art & Vin 2011 ».

Crédits:
autre

L’artiste plasticienne, Catherine Baas, pas très loin du joli petit village de La Motte, a investi le domaine du Château des Demoiselles. Entre les Gorges de Pennafort et le Rocher de Roquebrune, la bastide cossue reflète l’art de vivre en Provence, elle y a installé ses… installations. Ornements de rotin tressé, sarments de vignes teintés de rouge ou lustre en verre coloré, ses œuvres se marient à merveille au du paysage. Un travail sculptural et graphique étonnant qui explore les puissances vitales recelées dans la nature environnante, qu’elle soit façonnée par l’homme ou encore laissée libre et sauvage.

Chaque été depuis 13 ans, les Vignerons Indépendants du Var convient le public à découvrir non seulement leur propre savoir-faire mais également celui de nombreux artistes invités. Le temps d’un été, jeunes talents ou artistes reconnus, plasticiens, peintres, sculpteurs ou photographes…, se déploient dans les Domaines et Châteaux des trois appellations du Var : Bandol, Côtes de Provence et Coteaux Varois en Provence.

Une occasion de parfaire ses connaissances œnologiques, de visiter chaix et vignobles dans un cadre rehaussé par la présence des œuvres exposées. CQFD !

  • exposition Catherine Baas, jusqu’au 31 octobre – un apéritif-concert, est programmé le 5 août, de 18h à 20h - Château des Demoiselles – 2040 Route de Callas - 83920 La Motte en Provence - tel. 04 94 85 91 62