Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Toronto : « Monte là-dessus et tu verras Montmartre ! »

Crédits:
autre

Ce n’est sans doute pas le slogan que choisira la ville pour promouvoir sa nouvelle attraction, quoique les touristes français (ils sont plus de 60 000 chaque année) pourraient être susceptibles de sourire et d’être incités à monter jusqu’au sommet de la Tour nationale du Canada sise dans la capitale de l’Ontario et de jouer à se faire peur...

La Tour nationale du Canada a annoncé l’inauguration imminente de sa nouvelle attraction extrême, L’HAUT-DA CIEUX. Première attraction du genre en Amérique du Nord, elle offrira la plus haute promenade à mains-libres au monde, sur une corniche d’à peine une mètre cinquante de largeur qui ceinture le toit de l’habitacle principal de la Tour CN, à 356 mètres du sol. Véritable montrée d’adrénaline, cette expérience donnera aux amateurs de sensations fortes la chance d’aller jouer dehors, en plein ciel, au sommet d’un gratte ciel et ce, dès le 1er août prochain.

« Il nous a paru important que ce grand symbole torontois accueille cette toute nouvelle attraction », a déclaré Mark Laroche, PDG de la Société immobilière du Canada, propriétaire et gestionnaire de la Tour CN. « Excitante et originale, L’HAUT-DA CIEUX est une attraction qui poussera les visiteurs jusqu’à leurs limites – au sens propre et figuré. »

Les amateurs de sensations fortes pourront se promener à « mains libres » en groupes de six ou huit personnes, en portant un harnais de sécurité relié à un chariot sur rail aérien. Des guides spécialement formés inviteront les visiteurs à explorer leurs limites, en permettant même aux plus audacieux de se pencher au-dessus du vide, de dos, en plein ciel. Tous les visiteurs qui ont la taille requise (paramètres de hauteur et de poids) pourront éprouver des sensations fortes en plein air et admirer le panorama sur Toronto et le lac Ontario.

Sous tous les plans, qu’il s’agisse de la conception, de la construction, de la logistique et de l’exploitation de l’attraction, L’HAUT-DA CIEUX a été conçue selon des normes de sécurité et de sûreté optimales. La durée de l’expérience sera de 90 minutes, dont 20 à 30 minutes consacrées à l’excursion à l’extérieur.

Une occasion unique d’aller gratter le ciel d’un peu plus près et d’affronter sa peur les mains nues !