Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes Mandelieu : premier rendez-vous pour les Bé-Baie Nageurs...

Une bande de copains relie la plage du Radisson Blu à celle du Sweet. L’intercommunalité est en bonne voie !

Quelques nageurs amateurs s’étaient lancés un défi, celui de rejoindre à la nage les deux communes qui ont tant de mal à s’entendre… Réunis de façon tout à fait informelle, sous la bannière des « Bé-Baie Nageurs », ils s’étaient entraînés tout l’hiver à la piscine Pierre de Coubertin à Cannes et les plus courageux, protégés dans leurs combinaisons de ninjas de la mer, se donnèrent rendez-vous tous les dimanches pour un galop d’entraînement complémentaire, au niveau de la guérite de l’Entorse, située approximativement entre Cannes et Mandelieu-La Napoule.

Tôt ce matin, aidés par un temps et des vents favorables, ils eurent tous la satisfaction de réussir leur pari, reliant la plage publique face au Radisson Blu, ex White Palm Sofitel, à celle du Sweet à la Napoule, soit environ 6 kilomètres en deux heures. Pas plus éprouvés que ça, ils réfléchissent… modestement à de nouvelles prouesses. À commencer par une participation au Défi Monte-Cristo qui aura lieu à Marseille, les 25 et 26 juin prochain. Une épreuve très populaire dont l’épreuve reine est un parcours de 5 kilomètres autour du Château d'If.

Sur la photo, les présents du jour (de gauche à droite) : Vincent, Olivier, Anthony, Alain, Yannick et Michel. Excusés… pour cette fois, Laure et Christophe.