Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Théoule-sur-Mer : un Marché pour les locavores... et les locadevores.

Crédits:
autre

Tous les mercredis, de 18 à 20 heures.

Excellente initiative de l’Office de Tourisme et de son président Christian Chevet que d’organiser un Marché paysan à Théoule. En collaboration avec la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes, quelques producteurs permettent à une clientèle de plus en plus motivée de s’approvisionner en produits de qualité et qui n’ont pas fait trois fois le tour de France avant de débarquer sur les étals ou sur les rayons de nos supermarchés. Quand ce n’est pas trois fois le tour de l’Europe, pour les fraises ou les tomates… par exemple ou qui viennent d’Israël, de l’Afrique du Sud ou du Chili pour des fruits et légumes hors saison.

Démarré en février dernier, le Marché a lieu tous les mercredis de 18 à 20 heures. On y trouve des légumes et des fruits du jardin, de la viande fermière, des poissons péchés par des locaux, des vins régionaux, du miel, de l’huile d’olive et autres dérivées, des confitures…

Les producteurs concernés, une trentaine, se sont engagés à fournir des produits frais, à l’origine traçable et contrôlée par une Commission ad hoc.

  • renseignements à l’Office de tourisme – Dominique Baldini – tel. 04 93 49 28 28