Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : Philippe Tabarot nommé secrétaire national de l’UMP,

Crédits:
autre

en charge des solidarités intergénérationnelles...

 

La perte de sa vice-présidence au Conseil général des Alpes-Maritimes, avait été interprétée pour la plupart des observateurs comme une mesure visant à sanctionner son rapprochement et surtout celui de sa sœur Michèle, député et maire du Cannet, avec François Copé. L’annonce suivante redistribue le jeu en donnant une crédibilité accrue et une dimension nationale à Philippe Tabarot. Celui-ci vient en effet d’être nommé par l’UMP, secrétaire national en charge des solidarités intergénérationnelles.

Porte parole de l’UMP sur ce champ de compétence, il devient ainsi le contact privilégié des acteurs de la société civile, du monde du travail et des spécialistes et sera le rapporteur des propositions pour le projet 2012. Il doit remettre à ce titre à Bruno Le Maire en juin un rapport sur les solidarités intergénérationnelles. Il est intégré au bureau politique de l’UMP.

Pour Philippe Tabarot, c’est une belle promotion au sein du parti gouvernemental et la reconnaissance du travail accompli au Conseil général comme vice-président chargé des affaires sociales. Cette nouvelle responsabilité concerne un secteur qui prend de plus en plus d’importance dans notre société qui doit faire face à une augmentation de la durée de vie. Le concept même de lien intergénérationnel est relativement nouveau et va nécessiter réflexions et actions concertées de la part des collectivités locales, des entreprises, des organismes sociaux, notamment en matière de logements, d’aide à la personne, d’hébergement, de formation, d’aide aux devoirs…