Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : la revalorisation urbaine du quartier de l’Ariane se poursuit.

Crédits:
autre

Chi va piano, va sano, e va lontano !

  • Dominique Estrosi-Sassone, adjointe à la Politique de la Ville, au Logement et à la Cohésion Sociale lors d’une récente visite du chantier, accompagnée par le député niçois, Rudy Salles -

On ne peut nier que la ville de Nice fait des efforts pour réhabiliter un quartier considérer par beaucoup comme un zone de non-droit, où la sécurité des biens et des personnes est à risques… Mais ne rien faire, c’est laisser pourrir la situation, et donner les clefs à quelques bandes qui sont loin de représenter l’ensemble de la population.

Ainsi, le parc de logements locatifs sociaux sur le quartier, géré par Côte d’Azur Habitat et soutenu par différents partenaires (Nice Côte d’Azur, ville de Nice, Conseil général des Alpes-Maritimes), consolide ses acquis et réalise un ensemble composé de 2 bâtiments de 18 logements chacun, avec balcon et terrasse pour tous les appartements. On est bien loin de ces tours disgracieuses qui vieillissent si mal et défigurent le paysage.

La nouvelle résidence « Tiési », 1 rue du général Olry, devrait être livrée au deuxième trimestre 2012. La répartition est la suivante : 13 T2, 17 T3, 2 T4 et 4 T5, dont deux logements avec jardins privatifs.