Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Festival de Cannes : c’est parti !

Crédits:
autre

Photographes, journalistes, petites mains... tout le monde a chaussé ses bottes de sept lieux, pour arpenter dans les meilleures conditions la promenade de la Croisette.

Premier jour, premier photocall, en attendant le mythique montée de marches. Qui sera là pour l’ouverture ? L’hôtel Eden Roc affiche complet, ce qui est une indication. Les Américains sont bien placés pour occuper le terrain et mobiliser les médias.

Premier photocall donc sur les plages ensoleillées de Cannes, où quand la mer n’est pas démontée, il fait toujours beau. Salma Hayek et Antonio Banderas n’eurent pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre les photographes et se plier à l’exercice (Photo ci-dessus by Andreas Rentz/Getty Images). En sortant de leur hôtel le Carlton, il leur a suffit de traverser la rue et de fouler le tapis rouge installé pour eux sur le ponton. Le public, vite alerté, forma autour d’eux une haie d’honneur. La folie déjà, belle annonce de jours qui seront glorieux ou ne seront pas ! Photos, photos, Antonio par ci, Salma par là, ça n’arrêtait pas, à en oublier le film dont il était venu faire la promo : PussBoots, poussé du pied par DreamWorks. Nous endormira-t-il ou nous fera-t-il rêver ? Qui lo sa.