Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Voyages : quand les compagnies aériennes se préoccupent d’environnement...

Crédits:
autre

et de la qualité de l’air.

Aussi bien dans le but de réaliser des économies de carburant que pour répondre à une demande de leurs passagers soucieux de gestes concrets en faveur de l’écologie, les compagnies aériennes font des efforts pour moins polluer l’air que leurs avions… respirent. Certaines d’entre elles, s’attachent par exemple à mieux utiliser les vents porteurs et à glisser, moteurs en veilleuse, à l’approche de l’atterrissage.

La mise en place d’un nouvel indice de performance environnementale baptisé « Atmosfair Airline Index » confirme cet intérêt. Ainsi, dans la catégorie long-courrier, c’est la compagnie Air Transat qui occupe la première place du classement mondial. L’annonce a été faite par l’ONG allemande Atmosfair, lors du Salon International du Tourisme (ITB) organisé à Berlin. De plus, régulière Air Transat arrive au troisième rang du classement général regroupant les 100 plus grandes compagnies aériennes internationales.

- Allen B. Graham -

« Nous sommes très fiers d’occuper le premier rang des compagnies aériennes dans la catégorie long-courrier et le troisième rang au classement général. Cette évaluation indépendante confirme l’efficacité de nos processus de gestion et de nos différentes initiatives environnementales mises de l’avant au cours des dernières années, notamment en ce qui concerne notre programme de gestion du carburant et l’entretien de nos appareils. Il reste encore beaucoup à faire mais nous sommes résolument sur la bonne voie », a souligné le président-directeur général d’Air Transat, Allen B. Graham.