Côte d’Azur : ...réception tambours battants pour les meilleurs...

l’Amicale Internationale des Chefs de Réception et sous-directeurs des grands hôtels organisait le 14 novembre dernier le Trophée David Campbell du Meilleur Jeune Réceptionniste.

- à partir de la gauche : Giuseppe Cosmai, Virginie Lafon, Jean Jacques Poulet, Laure Hinsinger Meilleure Jeune réceptionniste Cote d'Azur et Francis Kolb Président du Jury -

Le jury, réuni par Anthony Lutran, dans l’un des salons du Radisson Blu à Nice, eut la délicate tâche de départager les candidats en présence. Qui de Laura Stumpf de l’Holiday Inn à St Laurent du Var, de Marina Mamedova de l’Hôtel Masséna à Nice, de Laure Hinsinger du Grand Hôtel à St Jean-Cap-Ferrat, de Kevin Kowalyszyn du Park Inn Hôtel à Nice, de Karen Rambert du Sofitel Vieux Port à Marseille, de Magali Iknayan du Carlton Intercontinental à Cannes, de Sandra Gisbert du Novotel Nice, de Valérie Wichman du Mas Candille à Mougins ou de Fanny Drezen du Monte Carlo Bay Hôtel à Monaco, allait donc décrocher le titre envié ?

Sous le regard bienveillant et attentif de Francis Kolb, proviseur du Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice et président du jury, tous les candidats eurent à passer une épreuve pratique conçue comme un jeu de rôle selon un scénario type, au cours de laquelle ils durent gérer plusieurs problématiques d’ordre relationnelles, une épreuve de connaissance générale basée sur les aspects techniques, commerciaux et professionnels du métier.

Le non du vainqueur fut finalement dévoilé le mardi 29 novembre, lors d’une soirée de gala sponsorisée par Natacha Armal de Pacific Direct, Jean-François Pasquier des boutiques Swarosky, Michelle Suchet de la boutique Le Castel d’Or à Cannes. Ainsi, c’est Laure Hinsinger qui représentait « Le Grand Hôtel de St Jean Cap Ferrat » qui a été désignée. Elle participera donc à la finale internationale qui se tiendra à Prague le 19 janvier prochain, avec une douzaine de candidats venant des quatre coins d’Europe, du Proche Orient et d’Asie pour participer au Congrès International de l’AICR où bien sûr, elle portera les couleurs de la section azuréenne de l’Amicale.