Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monaco : Le Songe de Jean-Christophe Maillot présenté à Madrid.

Les productions de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo s’exportent.

Le travail des danseurs monégasques et de leur chorégraphe est reconnu dans le monde entier. Dernière prestation en date, Le Songe qui sera présenté du 6 au 14 janvier à Madrid dans le superbe Teatro Canal. Inauguré en 2009, il est dirigé de mains de maître par Albert Boadella, fondateur, acteur et directeur de la compagnie de théâtre Els Joglars.

- photo © Marie-Laure Briane -

La chorégraphie originale et ambitieuse de Jean-Christophe Maillot se veut être une comédie propre à faire rêver le spectateur. Elle l’emmène dans des univers inattendus à la limite du probable et de son contraire. Encore un fois, le créateur joue sur l’ambiguïté et jongle, utilisant les forces libérées par la musique, inspiratrice de mouvements et de gestes significatifs. Encore un fois, la comédie frise le drame même si l’humour et la tendresse sont au rendez-vous.

  • Le Songe – un spectacle créé en 2005 au Grimaldi Forum de Monte-Carlo sur des musiques de Félix Mendelssohn, Daniel Teruggi et Bertrand Maillot – scénographie d’Ernest Pignon-Ernest – costumes de Philippe Guillotel – lumières de Dominique Drillot – associé à la mise en scène, Nicolas Lormeau -