Côte d’Azur : un nouveau directeur pour le Comité Régional du Tourisme...

C’est au 1er janvier prochain qu’Éric Doré prendra officiellement les fonctions de Directeur Général de cet organisme institutionnel gestionnaire de la marque Côte d'Azur, en charge de la promotion et du développement touristique de l'ensemble des Alpes-Maritimes.

C’est à l’issue de la dernière Assemblée Générale du CRT Riviera, présidée par Alain Gumiel, que la décision de nommer Eric Doré à la direction de cette institution a été prise. Il succède ainsi à Éveline Brusa-Priebe qui assurait l’intérim à ce poste.

Éric Doré, 46 ans, diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DESS de Communication au CELSA et justifiant d’une expérience de plus de 20 ans sur le territoire azuréen, était depuis 2006, Directeur de la Communication et de l’Événementiel du Conseil général des Alpes-Maritimes. Il a également occupé cette fonction dès les années 90, à l’aéroport Nice Côte d’Azur, puis au sein du CERAM Sophia Antipolis (désormais SKEMA Business School) pour devenir directeur d’une Agence de conseil en marketing opérationnel et régie logistique d’événements.

En 2002, il devient Chef de Cabinet du Président à la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, avant de rejoindre le Conseil général des Alpes-Maritimes, en 2003, pour y occuper successivement les postes de chef de Cabinet du président et de Directeur de la Communication et de l’Événementiel.

À l'occasion de sa nomination, Éric Doré a remercié Alain Gumiel pour sa confiance : « Je me réjouis de mettre ma double expérience dans le marketing de destination et au cœur des collectivités locales au bénéfice de la Côte d'Azur, qui est ma terre d'adoption depuis 35 ans. » CQFDire !