Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Voyages et gastronomie : Joël Robuchon en classe Affaires...

Crédits:
autre

l’homme aux 27 étoiles, sera au menu sur les vols long-courriers Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Un an après le lancement de son nouveau fauteuil Affaires, Air France fait appel à des Chefs français d'exception pour signer des plats en cabine Affaires sur ses vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle.

À compter du mois de décembre, Joël Robuchon devient, pour six mois, le premier de ces ambassadeurs de la gastronomie française. Les créations culinaires du Chef, une parmi les quatre plats chauds proposés à bord, seront renouvelées tous les dix jours. Parmi les plats signés Joël Robuchon de la carte Affaires, notons les Crevettes basquaises, pâtes au curcuma parfumées à la citronnelle, le Filet de poulet sauce curry vert, riz au pavot, carottes, shiitakes et les Pâtes aux écrevisses, sauce Nantua.

Avec 27 étoiles au guide Michelin, Joël Robuchon est à la tête d’une vingtaine d'établissements, allant des restaurants gastronomiques aux Ateliers, concepts innovants où il fait rimer gastronomie et convivialité. Il prône l'esprit du « sublimement simple », un esprit qui allie qualité des produits et simplicité d'exécution. Comme le décrit Joël Robuchon sur les menus à bord, « une recette simple, sans superflu, épurée, où chaque ingrédient exprime toute sa saveur ». CQFDire !