Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Provence Côte d’Azur : chroniqueurs de la gastronomie et du vin

à la rencontre des restaurateurs et de leurs fournisseurs. Ils présentaient pour l’occasion leur annuaire professionnel.

- Gérard Bernar (à gauche), Patrick Flet, le sommelier Franck Thomas et Jean-Claude Mariani –

Le délégué régional de l’APCIG, Gérard Bernar, et l'administrateur, Patrick Flet avaient réuni leur monde autour d’un magnifique buffet au Domaine de Barbossi, à Mandelieu - La Napoule. Le président national, Jean-Claude Mariani, avait fait comme c’est coutume, le déplacement. Soirée conviviale à souhait au cours de laquelle le président se félicita de la dynamique particulière de la session Provence Alpes-Côte d’Azur et de la richesse aussi bien de la production vinicole que d’une restauration ambitieuse et de qualité.

Pour beaucoup de présents, ce fut l’occasion de découvrir ou redécouvrir les offres de ce domaine, qui fut au départ mis en forme par Paul Ricard. De nombreux hectares partagés entre un golf des plus esthétique et magnifiquement intégré au décor et à la chaîne rougeoyante de l’Estérel, un centre équestre, un vignoble, une oliveraie, un rucher… Désormais le restaurant du golf est ouvert à tous et un nouveau chef y fait merveille. Rémi Robert précédemment le second du chef étoilé Sébastien Chambru, du Moulin de Mougins. Il donna lors de ce cocktail dînatoire, un aperçu de son talent avec l’apport substantiel de Sud-Coquillages-Cervera Marée, de la Boucherie Agricole, de Balicco, des Surgelés d'Antibes, de La Cambuse, Pain-Petifour, des Champagnes de Vignerons ainsi que par l'animation culinaire autour des Saint-Jacques, du foie gras Rougié et des bries de Roland Barthélémy.

Chacun reparti avec son annuaire à la main et le souhait d’être de nouveau de la partie, pour le prochain rendez-vous annuel !