Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Golf : Mougins aura son Tournoi.

Crédits:
textes par

La première édition est programmée du 9 au 11 octobre.

  • sur le tapis… vert, autour du maire de Mougins, Richard Galy, les propagandistes venus présenter aux médias le Tournoi : Frédéric Dubois président de la Société Santé & Loisirs Golf Events, Christian Aubert président du Golf Cannes Mougins, Olivier Beauvois le directeur du-dit golf, André-Dominique Fantino directeur de l'Office de tourisme, Isabelle Farry RP et son adjointe Marie-Dominique…

Sur les 21 parcours de golf situés sur la Côte d’Azur dont 11 golfs de 18 trous, la commune de Mougins a le privilège d’en compter deux sur son vaste et verdoyant territoire. Le plus récent, le Royal Mougins Golf Club, ouvert en 1993, présente une topographie qui le rend particulièrement spectaculaire (6400 mètres, par 71).

Le Country Club Cannes Mougins, est l'un des plus anciens et des plus beaux golfs de la région. Admirablement placé entre Sophia Antipolis et Cannes , il accueille volontiers et de la plus conviviale façon les joueurs extérieurs… Le mois prochain, il sera le théâtre d’un tournoi haut de gamme qui annonce le retour de grands joueurs de classe internationale tels Sam Torrance, Ian Woosnam, Costantino Rocca, Sandy Lyle et Marc Farry, stars de l’European Senior Tour.

Ce nouveau tournoi va ainsi s’insérer dans le circuit européen et devenir étape majeure de cette importante compétition, selon la volonté de ses auteurs. Il est l’aboutissement du travail de Frédéric Dubois, président de la Société Santé & Loisirs Golf Events, du joueur professionnel français Marc Farry et d’Andy Stubbs, directeur de L'European Senior Tour, avec l’assistance de la société Swing. Le samedi 9 octobre et le dimanche 11 seront réservés aux participants du ProAm, un moment rare qui permettra à des amateurs… confirmés de faire équipe avec un pro qui leur sera attribué par tirage au sort. Les joueurs professionnels se retrouveront entre eux le lundi 11.

- Sam Torrance et Ian Woosnam –

 
 

Des joueurs d’Europe, des États-Unis, du Japon, d’Afrique du Sud, d’Amérique Latine, en tout 17 nationalités, sont inscrits, ainsi que onze joueurs de la Ryder Cup, deux vainqueurs de feu le Cannes Open qui connut ses heures de gloire sur ce même golf… mouginois.

Le Cannes Mougins Masters a mis tous les atouts dans son jeu, y compris une dotation de 250 000 € pour réussir sa première édition. Elle promet du golf de haut niveau et un spectacle de choix qui devrait combler tous les golfeurs de la région !