Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : retour vers le futur...

Crédits:
textes par

« Vins & Gastronomie » au septième ciel du Palais Stéphanie.

Il est encore temps de saluer un évènement qui s’est pérennisé : la soirée « Vins & Gastronomie », organisée par le magazine éponyme. Haut perché, sur les terrasses généreuses du Palais Stéphanie dont le PDG, Elliott Aintabi, va d’ailleurs fêter les vingt ans de sa dernière acquisitions juannaises, l’Hôtel Ambassadeur, les invités n’avaient que l’embarras du choix, papillonnant d’un stand à l’autre, d’une dégustation de vin ou de champagne, au buffet marocain et aux régals préparés par les chefs partenaires et soutiens, souvent depuis longtemps, de la revue.

- Ludovic Puzenat, Le Saint Paul… très didactique -

L’éternel Gui Gedda y était. Le petit nouveau de Mougins, Denis Fétisson, apparaissait pour la première. Incontournables, Jacques Chibois, Stéphane Raimbault. Ludovic Puzenat, Sébastien Chambru, Sébastien Mahuet, Emmanuel Ruz, étaient au rendez-vous tandis que Christian Sinicropi avait délégué ses meilleurs cuisiniers sur le site… À noter la présence d'Alexis Quaretti, le nouveau chef exécutif du Beauvallon accompagné du directeur de la restauration, Olivier de Paepe ainsi que du facétieux Yvan, de Jean Lampreia, de Jacques Rolancy. Ne pas oublier le chef marocain de La Palmeraie à Marrakech qui réalise de somptueux buffets aux couleurs et senteurs épicés de son pays, ni le chef pâtissier du Palais Stéphanie, Daniel Denis (son directeur Richard Duvauchelle venu vérifier l’ordonnance du lieu…).

À propos d’anniversaire, il y avait un, ce soir là, qui était à l’ordre du jour : les vingt cinq ans de ladite revue gastronomique. Guy Cassouto, directeur de la publication, n’était pas peu fier de cette longévité. Au moins tout autant l’était Yves Sacuto, le rédacteur en chef. Depuis cette année, il est secondé par le jeune et dynamique journaliste Pierre Jamar. François Raimbault, le pâtissier de l’Oasis à La Napoule, avait confectionné un impressionnant gâteau… d’anniversaire.

- Richard Duvauchelle, Yves Sacuto, Guy Gedda, Yves Cassouto, et Dynam -