Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monaco : le Forum Grimaldi a son timbre.

Crédits:
autre

Postale façon de célébrer ses 10 années de bons et loyaux services...

Depuis 10 ans, le Grimaldi Forum Monaco forge son identité dans le monde concurrentiel de l’événementiel. il avait eu d'abord à relever le défi de sa construction, 70 000 m2 d’acier et de verre, entièrement gagnés sur la mer Méditerranée. Équipements high-tech, espaces modulables et expertises des équipes lui ont permis ensuite de s’imposer sur la scène internationale à la fois comme centre de congrès incontournable et centre culturel éclectique. Grâce à son système de management environnemental, le Grimaldi Forum Monaco, bâti en front de mer et jouxtant le Jardin Japonais, est devenu l’un des premiers centres européens certifiés ISO 14001.

Maintes fois récompensé par les professionnels, le Grimaldi Forum a reçu et organisé de prestigieuses manifestations. Nissan, Mercedes, Renault F1, tout comme Canon, IBM, Imagina, Momentum ou encore BioMérieux, Anti-Aging, l'Union internationale de Phlébologie, la Biennale de Cancérologie, Osteology Foundation, Euretina… sont passés par là. Le Festival de Télévision de Monte-Carlo, le Fashion Rock s'y sont tout à tour installés sans que cette liste soit pour autant exhaustive…

Toutefois, une mention spéciale mérite d’être décernée à la catégorie « grands événements » dont la Principauté avec Grand Prix de F1, l'Open de Tennis et autres Festival du Cirque et Monaco Yacht Show. Il faut aussi mentionner la venue du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement en 2008 et le Grand Départ du Tour de France cycliste en 2009.

  • Ce timbre commémoratif est désormais disponible. Il est en vente au Musée des Timbres et de la Monnaie, à l’Office des Émissions de Timbre-Poste de Monaco, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie ainsi que dans certains bureaux philatéliques français. Sa valeur faciale est de 0,75 € correspondant au tarif pour l’envoi du courrier de moins de 20 grammes vers l’Europe. Son format est de 40 x 30 mm en horizontal. Il a été imprimé en offset.