Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Voyages aériens : Transat et Transavia sur la même... ligne

Crédits:
autre

pour des liaisons moyen-courriers au départ de la France.

C’est une bonne nouvelle pour le transport aérien et pour les passagers au départ de la France. Ce mois-ci, Transat, un des plus importants voyagistes au monde, et la compagnie aérienne Transavia France, ont conclu une entente de trois ans en vue de l’affrètement par Transat France de petits porteurs Bœing 737-800, principalement pour ses destinations du bassin méditerranéen. L’entente a été signée en présence du fondateur de Transat, Jean-Marc Eustache et du PDG de Transavia France, Lionel Guérin. Le directeur général d’Air France KLM, l’actionnaire majoritaire de Transavia France, Pierre-Henri Gourgeon, ainsi que le président du conseil de surveillance Christian Boireau, de même que Patrice Caradec, président de Transat France, qui exploite notamment les voyagistes Vacances Transat et Look Voyages, et Michael DiLollo, président de Transat Tours Canada, les accompagnaient.

Avec cet accord, Transavia France devient le partenaire aérien privilégié de Vacances Transat et de Look Voyages pour leurs besoins d’affrètement d’appareils ou de sièges en moyen-courrier. Lionel Guérin déclarait notamment : « Transat est présente en France depuis près de 25 ans. Notre partenariat de longue date, qui nous a permis de déployer nos moyens sur de nouvelles destinations ouvertes par Look Voyages en été, comme Rhodes par exemple, a montré tout le sérieux et la qualité de service que nous proposons aux clients ».

De son côté, Jean-Marc Eustache déclarait : « Nous sommes ravis de resserrer nos liens avec Transavia France. Nul doute que nos clients seront eux aussi heureux de pouvoir compter sur le service de haut calibre offert par cette compagnie, qui devient ainsi notre principal transporteur et partenaire privilégié sur le moyen-courrier ». Patrice Caradec ajoutait : « Ensemble, Look Voyages et Vacances Transat comptent près de 600 000 clients par année, dont une portion conséquente vole en moyen-courrier sur le bassin méditerranéen. Cette entente, qui vient rehausser et consolider notre offre pour les années à venir, est extrêmement prometteuse et nous sommes très fiers de nous associer à Transavia France ».

  • Transavia est la compagnie low-cost française fondée par le groupe Air France/KLM et transavia.com aux Pays-Bas. Transavia.com en France a pour but d’offrir à des prix très compétitifs des vols réguliers ou non réguliers vers des destinations loisirs aux clients directs et aux voyagistes. Cet été la compagnie propose au départ de Paris Orly-Sud 25 destinations : Agadir, Antalya, Catane, Djerba, Fès, Fuerteventura, Funchal, Héraklion, Hurghada, Ibiza, Izmir, Lanzarote, Las Palmas, Louxor, Marrakech, Monastir, Olbia, Oujda, Palerme, Porto, Reykjavik, Rhodes, Séville, Ténérife et Tozeur. Au départ de Lyon, la compagnie propose 3 destinations : Djerba, Héraklion et Monastir. La compagnie transavia.com aux Pays-Bas dessert cet été Rotterdam au départ de Nice et Bergerac, Amsterdam au départ de Biarritz, Montpellier, Nice et Toulon, et Copenhague au départ de Nice.
  • Transat est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement actif au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution.