Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Patriote fête les 150 ans de la réunion du comté de Nice et de la France

Crédits:
autre

par une exposition et un hors-série d’artistes...

- Ben à la signature…

L'Association des Amis de la Liberté et Le Patriote célèbrent les 150 ans de la réunion du Comté de Nice et de la France par la sortie d’un hors-série. Au fil de ces 64 pages tout en couleurs, c’est à la fois l’histoire de ce Comté de Nice qui est retracée mais aussi ses liens avec l’Italie, ses enjeux présents et futurs. Quarante et un artistes de la scène contemporaine niçoise ont accepté de jouer le jeu et créé des œuvres spécialement pour l’évènement.

Un livre d’or a aussi permis de recueillir les réflexions et sentiments d’écrivains, citoyens, hommes politiques de tous horizons sur le sujet. Parmi les signatures, on retrouve celle du Prix Nobel de littérature, JMG Le Clézio mais aussi celles de Claire Legendre, René Frégni, Raphaël Monticelli, Robert Charvin, Georges Ramaïoli, Christian Estrosi, Michel Vauzelle Paul Cuturello, Jacques Victor…

Le vernissage de l’exposition, toujours sur le même thème, eut lieu le 10 juin dernier et remporta un beau succès ; la galerie sembla brusquement bien petite. Marcel Alocco, Isabelle Boizard, Ben, Martin Caminiti, Véronique Champollion, Jean-Baptiste Ganne, Jean-Pierre Giovanelli, Thierry Lagalla, Jacques Lefebvre-Linetzky, Jean Mas, Linéa, Florent Mattei, Bruno Mendonça, Martin Miguel, Daniel Mohen, François Nasica, Martine Orsoni, Bernard Pagès, Gérald Panighi, Olga Parra, Gilbert Pedinielli, Rachèle Rivière, Gérard Serée, Valérie Sierra, Serenella Sossi, Cédric Teisseire… furent de la fête.

  • Galerie Espace à Vendre, du 11 juin au 9 juillet - 17 rue Smolett – Nice - le Hors-série y est en vente.