Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Festival de Cannes : une Miss pour le Cinéma…

Crédits:
autre

qui étudie la médecine à Marseille.

Lisa, cette étudiante en médecine de 17 ans qui vient d’être couronnée Miss Cinéma, va-t-elle pour autant quitter les études pour tenter une carrière aléatoire dans le Cinéma ? Rien n’est moins sûr mais l’expérience fut certainement plaisante et intense.

- Henri Sauvanet, Lisa et ses deux Dauphines - photo Paul Monjoin -


L’occasion était belle pour organiser, durant le Festival de Cannes, une élection de Miss, surtout que Madame de Fontenay n’était pas là… Sous l’égide de Jean Clair l' Estrade de l'institut du Cinéma Français et du comité de Miss France Mannequin eut donc lieu l’élection de Miss Cinéma au Saint Petersbourg de Mougins. Le jury, composé du producteur Frédéric Beaufils, de Patrick Fort (Agence de mannequin Féminin Pluriel), de Frédéric Perrin (directeur Régional de Pathé Ciné), de Mr et Mme Merveilleux (magazine Jour et Nuit), de Christian Lurarchi (créateur de Mode), de Di Micheli (Radio Enérgie), prirent leur rôle très au sérieux.

Les candidates défilèrent dans les créations « Du Comptoir de la Mode » de Marseille. Lisa et ses dauphines, Christelle et Julia, étudiantes à Aix en Provence, furent récompensées par une belle montée des marches au Palais cannois, avec en prime pour la Miss, la possibilité de participer à Festivals à venir liés au Cinéma…

La soirée se clôtura de la meilleure façon, par la présentation de la collection de maillots de la marque « Only You » et par un spectacle chantée et dansée, une coutume au Saint Petersbourg d’Henri Sauvanet.

  • Le Saint Petersbourg - Restaurant Cabaret - 45, avenue Saint Basile - 06250 Mougins - tel : 04-92-92-98-43