Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : des aquariums sur l’île Saint Marguerite

Crédits:
autre
Catégorie Pays de Lérins

pour mieux comprendre et aimer la faune et la flore méditerranéenne…


- photo J.J. Beltramo -

- autour du chèque, on reconnaît : Françoise Lemalle, présidente de la Société Locale d’Epargne Cannes, Claudine Olcina, administratrice et Ambassadrice du projet, Bernard Brochand, député-maire de Cannes et son adjoint Christophe Santelli Estrany…

À l’occasion de la semaine du Développement Durable, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur - dans le cadre du soutien aux « projets solidaires » de proximité – a remis, par l’intermédiaire de Françoise Lemalle, présidente de la Société Locale d’Épargne Cannes, un chèque de 45 000 € à l’Association cannoise « Iles de Lérins et Pays d’Azur – CPIE. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le stand du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, au village Développement durable, place des Allées, en présence de Bernard Brochand, député-maire de la ville de Cannes.

Cette coquette somme est destinée à financer la création de plusieurs aquariums méditerranéens sur l’île Sainte Marguerite. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation du Fort de l’île, poursuit des objectifs pédagogiques et de développement local, social, économique et touristique (solidarité par l’échange autour de la préservation du milieu marin, lien entre patrimoine historique et patrimoine naturel, contribution au développement durable).

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur, confirme ici sa volonté de s’inscrire… durablement dans des actions de préservation de la mer Méditerranée qui, soit dit en passant, en a bien besoin. Dans une ville qui tire l’essentiel de ses ressources du tourisme, qui promeut le développement des croisières et la plaisance, il y a fort à faire pour concilier protection de l’environnement et… industrie touristique.