Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Laurent Michaud : de l’hôtellerie aux NTIC,

Crédits:
autre

de la promenade des Anglais à la Direction Générale de Micros-Fidelio France…

Laurent Michaud a débuté sa carrière comme cuisinier à l’hôtel Negresco à Nice et l’a poursuivit chez différents traiteurs parisiens avant de reprendre des études en gestion hôtelière. Armé d’un MBA, il se voit confier la direction d’une équipe de 110 personnes chargées du maintien de plus de 3500 systèmes d'information en France dans un domaine qu’il connaît bien, celui de l’hôtellerie et de la restauration.

Laurent Michaud a rejoint MICROS Systems, Inc. en 2001 où il a occupé diverses positions de management au siège régional à Neuss, en Allemagne. En 2008, il est nommé Directeur Grands Comptes Europe, Afrique et Moyen Orient. Le voilà maintenant nommé directeur général de la filiale France pour cette même entreprise.

Le monde de la restauration et de l’hôtellerie a pris, il y a une bonne dizaine d’années, le virage de l’informatique. Nul ne peut plus s’en passé, réservations, gestion du personnel et du matériel, sont des incontournables qui font la différence et qualifier le positionnement national et international d’une entreprise. MICROS Systems, Inc est un des leaders mondial de ces technologies. Plus de 220 000 systèmes MICROS sont actuellement installés sur les marchés de la restauration rapide, des restaurants, hôtels, motels, casinos, centres de congrès et parcs de loisirs dans plus de 130 pays, et sur les sept continents.

De plus, MICROS fournit des systèmes de gestion de l’exploitation (PMS), des centrales de réservation et des solutions d’Information Client sous la marque MICROS-Fidelio pour plus de 20 000 hôtels dans le monde, ainsi que des points de vente et des produits de prévention des pertes à travers sa filiale Datavantage pour plus de 50 000 magasins spécialisés au quatre coins du globe. La valeur MICROS est représentée dans le NASDAQ sous le symbole MCRS.

  • Pour plus d’information sur la société MICROS vous pouvez visiter son site Internet ici ou envoyer un mail à fr-contact@micros.com.