Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : "Le Système", D ou pas, est comme le point G :

Crédits:
autre

qui le cherche ne le trouve pas forcément…

« Le Système », présenté au Théâtre de l’Eau Vive, est une comédie satyrique qui vaut son pesant d’or tant il est rafraîchissant et joyeux !

Il conte les aventures et mésaventures extra-ordinaires d'un homme ordinaire ou presque… Monsieur M. cherche un emploi, le trouve, le perd, en retrouve un autre, les femmes le repoussent, certaines l'accueillent, sa famille le délecte de scènes, il aime bricoler, rigoler et jouer aux cartes.

Chacun pourra le reconnaître. C’est son voisin, un vieil ami, un monsieur comme tout le monde qui se prendrait pour un peu plus. Chacun pourra s'y reconnaître, s’il a le… courage de se moquer de lui-même. Où s'arrête la normalité, ou commence la folie ? Où est la logique dans tout ça ? Cette comédie met en relief un quotidien que l’on croyait connu. Comme on dit dans ce cas là : pour le rire et le meilleur !

Avec : Benedicte Bitoun, Elodie Flesselle, Nathalie Duprat, Catherine Maire, Valérie Perron, Jean-Noël Perron, Patrice Rodot, Ghislaine Tisba et David Bancel.

  • Au Théâtre de l'Eau Vive - 19 rue Delille – Nice –tel. 04.93.27.10.49 - dimanche 18 avril à 17 h, vendredi 23 et samedi 24 Avril à 21 h et dimanche 25 et 30 avril à 17 h.