Monaco : Francesco Corrado décortique l’économie.

Décoiffant !

« Il n'existe aucune différence entre la politique et l'économie car la politique, correctement interprétée, quelle que soit son étiquette, vise à la réalisation du bien-être des peuples. Elle a, par conséquent, la même finalité que l'économie, qui étudie les lois et qui cible le bien-être substantiellement matériel, autrement dit économique, de la société. » Tiré du livre de Giovanni Battista Corrado, La Bombe H de l’économie, cette assertion sera un bon point de départ pour un débat sur le sujet.

Le 13 avril prochain, le père de l'auteur, Francesco, sera présent et défendra ses thèses lors d'une soirée organisée au Monte Carlo Bay. Il sera entouré par plusieurs intervenants notamment de Dino Sola, directeur scientifique du Master in Financial Engineering à l’université Internationale de Monaco ; de Kevin Hin, actuel président de la Jeune Chambre Économique monégasque et de Chiara Milani, vice-présidente de la Junior Chamber International. Ils examineront ensemble les idées débattus par des générations d'économistes, de philosophes et de politiciens tel que capital, revenue, argent, travail, biens, services, production et taxes… Comment mieux diviser le travail, redistribuer la richesse, mettre en place un système fiscal plus juste ? Vaste programme ! Neri Marcoré, acteur et imitateur en vogue en Italie sera de la partie avec comme mission de détendre l’atmosphère…

Nos problèmes - soutient enfin l'auteur du livre - sont causés par nous et leurs solutions ne demandent rien de plus qu'un juste bon sens.

Coté caritatif, le livre sera en vente à la FNAC de Monaco, durant tout le mois d avril. Les fonds récoltés seront reversés aux profit de l’Association italienne de recherche sur le cancer et de l’association monégasque terre d’Union.

  • Mardi 13 avril, à 18H30 – Monte Carlo Bay – débat spectacle autour du livre « LA BOMBA H DELL ECONOMIA » de G.B. Corrado - en italien et en anglais, GMT Edition -
- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2010 - magazine fondé il y a cinquante ans…
- écrire au journal, se désabonner -