Natation : Alain Bernard en haut de l’affiche…

prêt pour le grand saut.

Catégorie Les paradoxales

Bien que la Fédération internationale de natation est prise la sage et douloureuse décision d’interdire les combinaisons en compétition, l’équipementier Arena, qui sponsorise le nageur Alain Bernard, la lui a fait revêtir une fois encore. On pourra en effet le voir, du 2 au 9 juin prochain, en XXL, un format qu’il connaît bien… sur les murs des grandes villes françaises, s’afficher en combinaison noire.

Arena l’a une fois encore choisi pour sa nouvelle campagne de communication à proximité de son réseau de distribution. Paris, Lyon, Toulouse et même Marseille où l’ouverture d’un Arena shop est prévue début mai, découvriront – miracle du numérique et des effets spéciaux - le champion olympique braver les chutes du Niagara… On comprend bien que pour réaliser cette prouesse, un simple maillot de bain ou même un shorty ne suffirait pas…

La marque spécialiste du bain aime les athlètes pour leurs performances comme pour leurs valeurs. Quand elle communique, elle les met en scène. Après les versions humour avec Popov, Maracineanu, Dedieu, glamour avec Manaudou, elle exprime cette fois la dimension sensationnelle de l’eau avec Alain Bernard, qui symbolise ici la force et la puissance. Deux autres sprinters du relais français 4x100m nage libre : Boris Steimetz et Grégory Mallet viendront prêter eux aussi leur impeccable plastique pour compléter cette série culte. C’est l’agence de communication Novembre qui a réalisé ces visuels spectaculaires.

- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2010 - magazine fondé il y a cinquante ans…
- écrire au journal, se désabonner -