Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Marseille : une exposition pour fêter l’OM,

Crédits:
autre

onze plasticiens marseillais en démonstration…

C’est à l’occasion des 110 ans du club de football de l’Olympique de Marseille, que la Fondation Regards de Provence révèlera au public 110 reproductions photographiques des moments forts du club depuis sa création. Elle met à l’honneur les œuvres d’une équipe de 11 plasticiens marseillais sur le thème du football et de l’OM.

  • Photographie de jeunes footballeurs qui défilent devant 30 000 spectateurs au Stade Vélodrome en mars 1938. Jean Robin au premier plan et le tout jeune Roger Scotti dans sa foulée, ballon en main, Collection © Alain Pecheral.

Emblème sportif de la ville de Marseille, mais aussi du football français, l’Olympique de Marseille est un club à part, par son palmarès, par sa dimension médiatique et par sa popularité. Son histoire fait partie du patrimoine de Marseille et la Fondation, dont la mission est de promouvoir la culture de Marseille, de la Provence et de la Méditerranée, a choisi de célébrer plus d’un siècle d’histoires de l’un des clubs sportifs les plus connus au monde.

Jean-Baptiste Audat, Bernard Briançon, Frédéric Clavère, Luc Dubost, Bruno Guitard, Georges Guye, Piotr Klemensiewicz, Patrick Moquet, Stephan Muntaner, Jean-Jacques Surian et Michel Zevort ont porté leurs regards de plasticiens sur l’attraction du football et de ce club mythique en créant des œuvres inédites.

- Une belle brochette, sculpture en résine polyester de Georges Guye -

  • Fondation Regards de Provence - Palais des Arts, 1 place Carli, 13001 Marseille - 04 91 42 51 50 - « L'OM. 110 Ans. 110 Photographies. 11 Plasticiens marseillais jouent les prolongations »,du 20 février au 9 mai 2010 -