Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : renforcement des liens avec la Pologne

Crédits:
autre

et avec la ville jumellée Gdansk.

Nice a été une des premières villes à baptiser un de ses boulevard du nom de Lech Walesa, petit électricien des chantiers navals, devenu Président polonais et Prix Nobel de la Paix. Elle est aussi jumellé avec ville de Gdansk. De son côté, le Conseil général des Alpes-Maritimes a organisé de nombreuses visites de collégiens dans les camps de concentration et d'extermination de Birkenau et d’Auschwitz.

C’est donc en toute logique que Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire délégué au Tourisme et aux Relations Internationales, a reçu, au nom de Christian Estrosi, Wojciech Tycinski, Consul général de Pologne, venu spécialement de Lyon pour le rencontrer, en présence de Michel Forkasiewicz, Consul honoraire de la République de Pologne à Nice.

À cette occasion, Rudy Salles a laissé entendre que Nice souhaitait célébrer les 30 ans des accords de Gdansk, qui ont sonné la Libération de la Pologne. En projet aussi un Gala à l’Opéra de Nice, en présence de Lech Walesa pour les 200 ans de la naissance de Chopin.