Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Martimes : Aurélie Melo, une femme

Crédits:
autre

à la tête des Dirigeants Commerciaux de France.

Aurélie Melo, directrice d’Académie Sud Convergences, a été élue le 26 janvier dernier présidente de l’association des Dirigeants Commerciaux de France dans les Alpes-Maritimes qui regroupe dans le département une soixantaine de décideurs. Elle est la benjamine des 93 présidents départementaux et quatrième femme élue à la tête des DCF Nice-Côte d’Azur en 54 ans d’existence.


- Aurélie Melo -

La nouvelle présidente et son équipe ont défini une nouvelle ligne stratégique : mieux exister dans le paysage économique local en prenant plusieurs initiatives concrètes et en multipliant les partenariats et les contacts avec les décideurs institutionnels ; se recentrer sur la « fonction commerciale » qui est le dénominateur commun des membres DCF ; briser l’isolement des chefs d’entreprises en les écoutant plus et en mettant des outils et des moyens à leur disposition (experts à disposition, réunions d’échange d’expérience entre dirigeants…).

Les DCF ont déjà créé un maillage important avec des partenaires tels que le Club de la Presse Méditerranée 06, l’association nationale des DRH l’association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel, le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise, la CCI (partenariat sur l’enquête auprès des Dirigeants du département), les acheteurs de France…

La nouvelle présidente s’est entourée d’un bureau resserré composé de deux vice-présidents : Gilles Bertaux, gestionnaire de patrimoine de la Société Marseillaise de Crédit et Christophe Durand, agent général AXA prévoyance et patrimoine. Ils seront accompagnés d’un secrétaire général, Jean-Paul Faraut, cadre administratif à la Mairie de Castillon et d’un trésorier, Robert Salomon, gérant de Sud Convergences Portage. La nouvelle équipe est élue pour 24 mois.