Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : Cuvée Grand Siècle et caviar d’Aquitaine,

Crédits:
textes par
images par

un mariage réussi au dernier Agecotel…

Agecotel a le don de faire pétiller les idées ! Le lundi 1er février dernier, durant 2 heures, l’union du caviar d’Aquitaine « Sturia » et de la « Cuvée Grand Siècle » de Laurent Perrier a généré l’extase. Il faut savoir en effet prendre le temps de parler avec les producteurs, pour que ceux-ci, l’un pour le caviar, l’autre pour le champagne, livrent leurs secrets dans la recherche de la très haute qualité. C’est à cette quête que la maison Laurent Perrier, représentée par Alain Quillé et la société Sturgeon (Sturia) représentée par ses dirigeants Claudia et Jean Boucher, nous ont convié à une inédite conférence dégustation, en présence des grands chefs de la Côte.


- Claudia et Jean Boucher -

La « Cuvée Grand Siècle », c’est un peu le vaisseau amiral de Laurent Perrier, fruit d’assemblages d’années complémentaires, provenant à la fois de crus à 100% et de grandes années millésimées. À côté de lui, le caviar « Sturia » est un tout autre univers, exceptionnel aussi, avec un caviar jeune, aux grains fermes, libérant des notes d’amande fraîche. Étonnant de trouver autant de points communs à 2 produits si différents !

La saveur minérale et effervescente du champagne se fond dans le gras et la rondeur du caviar. Déguster ensemble, ils donnent la sensation d’un délicieux consommé au caviar froid et pétillant, qui explose entre langue et palais. La bouche est ravie avec ces deux produits de luxe qui magiquement se marient à la perfection ! Au final, une longue histoire d’amour passion, entre 2 fleurons de la gastronomie française, qui devrait encore durer longtemps.

Convivialité, partage et plaisir ont bien été les 3 ingrédients de la réussite de cette conférence dégustation inhabituelle dans un salon !