Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Marseille-Provence : l’Association des Sommeliers en Assemblée Générale

Crédits:
autre

pour dresser le bilan de l’année et tirer des plans sur la comète...

C’est le cadre magnifique de Château Bas à Vernègues, que s’est tenue l’AG de Association Sommeliers Alpes-Marseille-Provence. La présidente de l’association qui compte 65 membres professionnels, Gisèle Marguin, dressait un bilan encourageant de l’année. Une association, active, rajeunit qui s’est enrichie de jeunes sommeliers en poste. Certains préparent des concours comme le MOF, le meilleur sommelier de France, le meilleur jeune sommelier de France. Julia Goséa, membre ASAMP, représentant son pays, la Roumanie, s’est distinguée en étant parmi les 12 demi-finalistes du Meilleur sommelier du Monde au Chili, en avril 2010 ainsi qu’au concours du Meilleur d’Europe à Strasbourg…

 

Après avoir souligné dans son rapport moral le travail effectué par toute l’équipe qui l’entoure, Gisèle Marguin qui siège aussi au bureau national en tant que déléguée auprès des 21 régions de l’Union de la Sommellerie française, l’UDSF, avait souhaité se représenter à la présidence de l’association. Réélue sans problème, elle est entourée cette fois d’un bureau élargi avec Denis Royere, Bruno Dukan, Stéphane Opiard, Elisabeth Cayol, Ester Lauswhay, Daniel Suffren. En outre, Gilles Ozzello, Maître-Sommelier de l’UDSF est nommé Vice-président d’honneur de l’ASAMP.

« Nous devons aujourd’hui rendre à la sommellerie ce que la sommellerie nous a donné ! » tel fut le mot qui vint conclure l’Assemblée générale de cette dynamique association professionnelle.