Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Menton : un version italienne pour le concert du Nouvel An,

Crédits:
autre

Orchestre Philharmonique du Piémont et Ballet classique de Turin, sont au programme.

Le Concert du Nouvel An sera cette année encore un moment inoubliable. Un programme musical et chorégraphique de qualité est attendu afin de fêter la nouvelle année dans le meilleur état d’esprit possible. L’Orchestre Philharmonique du Piémont sera dirigé par le jeune pianiste et chef d'orchestre français, Paul-Emmanuel Thomas. La soprano Gabriella Costa l’accompagnera avec au programme des œuvres de Verdi, Rossini, Gounod, Strauss… Un spectacle chorégraphique mettra en avant les danseuses talentueuses du Ballet classique de Turin.

  

Paul-Emmanuel Thomas a effectué ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris et au Conservatoire Royal de Liège. Il dirige de nombreux orchestres parmi lesquels l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre des Solistes de Monte Carlo, l’Orchestra Filarmonica del Piemonte, l’Orchestre du Conservatoire Royal de Mons, l’Orchestra Sinfonica de San Remo, l’Orchestre symphonique de Cannes-Provence Alpes Côte d’Azur, l’Orchestra dell Accademia Filarmonica di Saluzzo, l'Orchestre de l'Opéra de Limoges…

En septembre dernier, il a été nommé Directeur Musical de l’Orchestra Classica Italiana à Turin. Il dirige également de nombreux opéras : la Traviata, le Barbier de Séville, le Trouvère, Carmen (diffusé en direct sur Paris Première).

  • Samedi 1er janvier - Palais de l’Europe – 17 h – 5 € -