Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Grasse : en marge de l’ILTM, les Relais & Châteaux font le plein...

Crédits:
textes par

et peaufinent leur image à l’international.

Le salon international du luxe et des voyages… somptueux, avait commencé piano piano à Cannes, il y a huit ans déjà. Il est devenu un must, un incontournable du genre depuis que Reed Midem organisation l’a prise sous son aile. Fournisseurs de produits haut de gamme, voire très haut de gamme s’y rencontrent, se confrontent tandis que des acheteurs découvrent leurs dernières propositions.

Les Relais & Châteaux ne manquent pas cette occasion de s’exposer. Le groupe a pris l’habitude d’inviter ses clients habituels comme potentiels chez Jacques Chibois, dans sa Bastide Saint Antoine, à Grasse. C’est dans son décors étoilé que quelques uns des chefs prestigieux qui œuvrent sous leur sceau, montrent un aperçu de leur savoir-faire tout en vantant leur destination et leur terroir.

 
  • l'ancien, Stéphane Raimbault de l'Oasis et le nouveau, Édouard Loubet, la Bastide de Capelongue -

Ils étaient seize cette fois à avoir fait le déplacement : Kevin Altier, La Bastide de Saint-Tropez ; Jean-Claude Brugel, Monte-Carlo Beach ; Éric Chaffour, Château de Bagnols ; Jacques Chibois, La Bastide Saint Antoine ; Thierry Frebout, Château de Rochegude ; Jany Gleize, La Bonne Étape ; Serge Gouloumès, Le Mas Candille ; Philippe Guérin, Le Couvent des Minimes hôtel & Spa ; Bernard Guillot, Château de Montcaud ; Emmanuel Lehrer, Le Mas de Pierre ; Édouard Loubet, Bastide de Capelongue ; Philippe Mille, Les Crayères ; Sébastien Nouveau, Château de Berne ; Jacques Pourcel, Le Jardin des Sens ; Christian Renaud, La Coquillade ; Thierry Thiercelin, Villa Belrose.

Au vue de la qualité des invités qui venaient des quatre coins du monde et de leur empressement à goûter à tous les plats sophistiqués qui leur étaient proposés, nul doute que l’opération séduction a fonctionné à merveille !

 
  • Stéphane Mille et Renaud Augier, Les Crayères -

A.D.