Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : en janvier l’UPE 06 accélère...

Crédits:
autre

et place l’innovation en tête de gondole.

La commission Développement Durable de l’UPE 06, présidée par Georges Dao, organise la première édition de « Business Accelerator 06 », le 26 janvier prochain à Acropolis. Un événement destiné à rassembler l’ensemble des acteurs locaux jouant un rôle dans l’essor de l’économie innovante. Avec comme objectif de mettre en relation les jeunes entreprises et toutes les structures privées ou publiques susceptibles de les aider à… accélérer.

Sont attendus 40 entreprises innovantes, les acheteurs/décideurs (grands comptes), les investisseurs (avec un accent mis sur les investisseurs privés, particuliers et fonds d’investissements) ainsi que les experts à l’accompagnement présents sur notre territoire.

« Le but est de faire franchir un nouveau cap aux entreprises, amplifier leur démarrage commercial, et au final agir sur le développement et l’investissement économique de proximité sur le périmètre azuréen. Les avantages sont multiples et les résultats profiteront à tous les acteurs concernés », précise Yvon Grosso, président de L’UPE 06.

Ainsi, la journée du 26 janvier sera dense avec 4 temps forts. Le matin, une table ronde vente suivie de présentations d’entrepreneurs (offre, recherche) avec rencontres entre décideurs/acheteurs. Une conférence à mi-journée sur la fiscalité relative à l’investissement (loi TEPA, ISF…). L’après midi, une table ronde financement suivie de présentations d’entrepreneurs (besoins, recherche) avec rencontres entre investisseurs. En fin de journée : remise de trophées, suivie de la conférence de l’économiste Michel Godet sur le thème Créativité et Innovation dans les territoires.

Les jeunes entreprises innovantes et les accompagnants sont appelés à présenter leur dossier avant le 30 décembre auprès de l’UPE 06, ba06@upe06.com, ou en téléphonant à Dominique Juge membre de la commission Développement durable , au 06 21 50 23 46. Les entreprises, les investisseurs potentiels, les donneurs d’ordre sont invités, eux, à s’inscrire pour participer à cette journée auprès de ba@upe06.com.

  
  • Georges Dao, Bruno Valentin, Vincent Garnier, Laurent Dis et Dominique Juge, tous membres actifs de l’Union pour l'Entreprise dans les Alpes-Maritimes et partie prenante de cette journée… innovante.