Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : Envie de culture ? Envie de nature ?

Crédits:
autre

La Chambre Régionale d’Agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur et les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la Ferme », nous propose un « Brin de Culture ».

Avec le soutien du Conseil Régional, tout ce beau monde pour qui la terre n’est pas basse, organise la seconde édition de ce festival… culturel haut en couleurs et en saveurs qui se déroule dans le cadre des Randonnées Gourmandes.

Le premier rendez-vous aura lieu le dimanche 10 octobre, à partir de 9h, à Fontaine du Brusquet, 2984 Route de Grasse, 06530 Saint-Cézaire-sur-Siagne, tel. 04 93 60 83 81. Au programme, visite de l'exploitation et présentation de l'activité d'élevage caprin. À 10 h 30, Christine Rainerie développera le thème du Lait de chèvre en cosmétique. À 14 h 30, Chantal Overney parlera de Réflexologie et de gestion du stress en énumérant les bienfaits des Plantes et du lait de chèvre.

Le public pourra librement participer à plusieurs ateliers autour des plantes, du bien-être. Apprendre à fabriquer ses propres produits cosmétiques, crème, lait corporel, savons. Il y aura aussi un animation autour de la création textile à partir du recyclage de vêtements et enfin une dégustation de fromages et de confiseries.

Ce même dimanche, la Chèvrerie du Bois d’Amon, elle aussi située sur la commune de Saint-Cézaire-sur-Siagne, offre un journée « Brin de culture ». L’occasion de participer à la traite des chèvres, la tonte des moutons, de se balader en calèche (1 €) et en poneys (5 €). Toute la journée un conteur ébruitera l'histoire de la Provence. Possibilité de déjeuner sur place, au menu, grillades et dégustation de produits issus de l'exploitation.