Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Deux nouveaux Palaces azuréens en « vert »

Crédits:
autre

L’Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée accrédités « Green Globe ».

L’Hôtel Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice, ont reçu l’accréditation internationale Green Globe. Elle récompense la mise en place du programme de développement durable de la marque ainsi que l’implication quotidienne des collaborateurs des deux établissements de la Côte d’Azur.

 

Green Globe est un programme international d’analyse, de certification et de perfectionnement aidant l’industrie touristique internationale à atteindre les objectifs du développement durable. Green Globe fournit une certification qui répond directement aux problèmes sociaux, sociétaux et environnementaux majeurs auxquels la planète est confrontée, comme l’effet de serre, la surconsommation de l’eau, la production de déchets et la destruction de la biodiversité. Basée sur un cahier des charges composé de 240 critères, la certification Green Globe distingue, pour la seconde fois, après l’accréditation du Concorde Berlin en avril dernier, l’engagement réel et sincère des hôtels de la marque en matière de développement durable. Un engagement renforcé le 1er juin 2010 par la mise en place d’une politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

« Concorde Hotels & Resorts dont font partis ces deux fleurons de l’hôtellerie de lux sur la Côte d’Azur, s’est fixé pour objectif l’accréditation de l’ensemble de ses hôtels filiales (12 au total sur un portefeuille de 27 établissements) d’ici à fin 2011. Deux autres établissements du Groupe procèdent actuellement à leur audit par Green Globe et espèrent également obtenir leur accréditation dès la fin de l’année, afin de rejoindre le Concorde Berlin, l’Hôtel Martinez et le Palais de la Méditerranée », précisait Françoise Houdebine, Vice président Commercial et Marketing du Groupe.