Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Champagne de Sousa certifié Bio…

Crédits:
autre

Une reconnaissance de ses pratiques respectueuses de l’environnement.

- Andreas Larsson, actuel meilleur Sommelier du Monde -

La famille De Sousa, au cœur de la prestigieuse Côte des Blancs et de ses Grands Crus (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger), a toujours eu à cœur d’en préserver l’authenticité et la typicité. C’est cette exigence qui donne à ses champagnes un caractère apprécié par les connaisseurs. Des vignes entretenues avec soin et amour, certains pieds ont plus de cinquante ans d’âge… leur rendement naturellement faible combiné avec un savoir-faire traditionnel (vinification en petits fûts de chêne, vieillissement prolongé en cave de craie champenoise,…) est une des clefs d’un succès qui ne se dément pas.

Non contents d’exiger le meilleur pour ses champagnes, les propriétaires exploitants recherchent le meilleur pour l’environnement et travaillent leurs vignes en bio et biodynamie. Après 10 ans de pratique bio, ils viennent ainsi de voir leur efforts reconnus et récompensés par l’obtention de la certification officielle délivrée par « Qualité France ». Un agrément qui vient souligner le soin apporté à l’élevage de ses champagnes et valider une démarche respectueuse des consommateurs autant que de l’environnement.

Autre sujet de satisfaction, le label décerné par Andréas Larsson, le très convoité « ALS ». Ce sommelier de réputation mondiale a en effet renouvelé sa confiance et décidé d’accompagner, cette année encore, la Maison De Sousa, dans sa quête de l’excellence et de nouveaux marchés.