Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mumbai : dans l’air chaud de la capitale économique de l’Inde,

Crédits:
autre

l’Aer Bar, un oasis qui domine la ville…

On connaît sans doute mieux Bombay que Mumbai, pourtant c’est le même lieu que les Indiens, en toute légitimité, ont préféré rebaptiser faisant référence à Mumba, la déesse et Aai, la mère. Avec les villes voisines de Navi Mumbai, Bhiwandi, Kalyan, Ulhasnagar et Thane, elle forme une agglomération de plus de 22,3 millions d'habitants. Elle est devenue une des plus grandes plates-formes financières mondiales et abrite la plupart des studios de film et de télévision indiens, à Bollywood…


- l'Aer bar, très aérien…

L’importance économique de Mumbai ainsi que son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’Inde assure à la ville une intense diversité sociale et culturelle. On ne sera donc pas étonné que les plus grandes marques de luxe s’y soient installées et que les grandes chaînes hôtelières y aient pignon sur rue. Ainsi le « Four Seasons Hotel Mumbai » qui a ouvert en décembre dernier l’Aer Bar. À ciel ouvert, situé sur le toit de l’hôtel, au 34ème étage, il surplombe les rues animées de Worli. Très spectaculaire, le bar a été aménagé de manière a créer un espace avant-gardiste. Bob Bilkey, Oscar Llynas, Nozer Wadia, Rutu Nanda, Elsie Nanji et Annalisa Beliettati ont contribué à la réalisation du bar où le noir et le blanc dominent, rappelant ainsi l’équilibre entre le ying et le yang.

Ces deux couleurs ont également inspiré le créateur Driade pour la conception du mobilier futuriste, fortement inspiré par l’univers des mangas japonais. Le bar est entièrement protégé de vitres transparentes qui permettent de profiter pleinement de la vue panoramique sur toute la ville et au-delà.

La carte propose des cocktails de fruits frais avec et sans alcools, ainsi qu’une sélection de champagnes et de vins, à déguster à moitié prix entre 17h30 et 20h30, pendant les « Happy Sunsets Hours ». Le bar sert également des tapas méditerranéennes et orientales, à déguster dans une ambiance musicale d’inspiration indienne, mixées par un DJ présent tous les soirs.

Shaijo Rajan, le Responsable de l’Aer Bar, est fier de ce lieu exceptionnel, à couper le souffle : « Il n’y a pas d’autres endroits comme l’Aer Bar. En étant si haut perché, les clients ont une réelle sensation de liberté, c’est comme s’ils étaient sur le toit du monde ! »