Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : le Monde du Tourisme

a rendez-vous à Nice en mars.

Crédits:
images par
autre

Le Salon Professionnel International de l’offre touristique française se tiendra les 30 et 31 mars prochains à Nice. Baptisé « Rendez-vous en France », il regroupe 1500 opérateurs du tourisme (650 sociétés représentatives de l’offre touristique française, 800 tours opérateurs internationaux en provenance de 60 pays et 70 tours-opérateurs français).

Cet événement aura lieu, pour sa cinquième édition, en région, Paris ayant accueilli l’événement en 2009, après Lyon en 2008 et Strasbourg en 2007. C’est la première fois que la Côte d’Azur reçoit cette manifestation qui portait le nom de « Grand Sud ».

Rendez-vous en France est organisé par ATOUT FRANCE en partenariat avec les 23 Comités Régionaux du Tourisme français. L’objectif de ce grand workshop est de permettre aux prestataires du tourisme français de mettre en contact les professionnels qui vendent la cette destination et l’ensemble des marques touristiques françaises (parcs de loisirs – hébergements – territoires – transports – animations culturelles et spectacles…) dans tous les pays du monde.

Ce rendez-vous est l’occasion privilégiée de nouer et d’entretenir des relations commerciales. En effet, cet événement est proche du concept du « speed dating » qui permet d’établir des rendez-vous directs pré-programmés entre professionnels du tourisme. En 2009, 17 850 rendez-vous ont ainsi été organisés.

Le choix de la Côte d’Azur s’est concrétisé par l’implication commune de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice et du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur. Grâce aussi aux atouts dont la ville et le département disposent pour accueillir un événement de cette envergure, son savoir-faire et son expérience en matière d’accueil de manifestations professionnelles étant incontestables. Quatorze établissements sélectionnés en 3 et 4* en plein cœur de Nice accueilleront les tour-opérateurs étrangers, un accueil spécifique les recevra à l’aéroport International Nice Côte d’Azur…

Le CRT Riviera Côte d’Azur a mis en place une douzaine d’éductours thématiques, reflets de ce que la Côte d’Azur a à offrir de mieux à ses visiteurs. Son prévues aussi deux journées de « workshop » au Palais des Expositions Acropolis), ainsi que deux soirées dans des sites exceptionnels.


- Nice Acropolis -