Un Chardonnay et une Syrah médaillés,

en pôle position pour les chaleurs estivales…

Après avoir porté en AOC avec un Crémant de Limoux millésimé haut de gamme, Jean-Louis Denois, continue de récolter les fruits de son travail. D’abord avec cette médaille d’or au Concours National des Crémants 2009 ce qui fait dire à certains spécialistes qu’il est devenu un des meilleurs producteurs de vins effervescents du grand sud français.

Ensuite, deux nouveaux vins décrochent eux aussi des médailles aux exigeants concours Chardonnay et Syrah du Monde. Issus des nouvelles vignes du domaine Jean-Louis Denois en Haut Roussillon à Saint Paul et Caudies de Fenouillet (haut du val d'Agly, au pied des Pyrénées et du col Saint Louis), ils ont bénéficié d’un traitement de faveur : récolte manuelle de raisins parfaitement mûrs et transport en caissette, process traditionnel simple et par gravité, vinification en réduction en cuve, mise en bouteille précoce avec bouchon de sécurité Diam…

Ces deux vins marient à souhait le classicisme de la tradition française et européenne et les méthodes les plus modernes observées dans les vignobles du nouveau monde. Le résultat donne des vins de caractère fruités qui garderont cette qualité pour les 2-3 ans à venir. A consommer frais… en été.

  • Jean-Louis Denois - 11300 Roquetaillade - Tél : 04 68 31 39 12 - Chardonnay 2007 – 7 € - Syrah 2007 – 9 €.
- mention : www.pariscotedazur.fr – juillet 2009 – magazine fondé en 1959 -
- écrire au journal, se désabonner -