Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Cannet et Mougins prennent les devants

Crédits:
textes par

pour sécuriser une importante voie d’accès.

Le chemin des Campelières qu’on emprunte en sortant de l’autoroute en direction de La Bocca, est une voie particulièrement importante et de ce fait, très fréquentée. Elle fait à cet endroit office de frontière entre les communes du Cannet et de Mougins. Le trafic dans les deux sens est dense et le collège inter communes y a adresse. Itou pour la piscine située au carrefour de La Blanchisserie. Ces deux entités contribuent à l’encombrement de la circulation automobile. Circulation qui entraîne des problèmes de sécurité pour les écoliers et les piétons qui l'utilisent.

C’est le secteur le plus proche de la voie rapide et de l’autoroute qui posait le plus d’inquiétude aux élus des deux communes. Après concertation, ils ont décidé de prendre les devants, car cette voie départementale est à la charge du Conseil général chargé de son entretien et de son aménagement. Des projets existent mais tardent à voir le jour… La député-maire du Cannet, Michèle Tabarot et le maire de Mougins, Richard Galy ont ainsi demandé à leurs services, sous le regard des responsables départementaux, de plancher sur le sujet.

Une fois la copie rendue aux élus, les autorités ont tenu à organiser une réunion publique d’information. Ainsi, lundi dernier, Richard Galy était venu donner quelques explications. Il était entouré de Didier Carretero, adjoint au maire du Cannet et représentant Michèle Tabarot. Avec eux, Daniel Segatori, DG des services du Cannet, Eric Laty Directeur des services techniques de Mougins, France Pitalier adjointe de Mougins et Jacques Nesa Directeur des services techniques du Cannet.

Plans à l’appui, l’accent a été mis sur les travaux visant à la sécurisation de ce tronçon et aux mises aux normes. Ils auront lieu le plus souvent la nuit, de façon à provoquer le moins de gêne possible pour les usagers, il est vrai moins nombreux en cette période. Ils se dérouleront en trois temps, les premiers travaux démarrant dès le 7 juillet.