Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : les fêtes passent par la table...

Crédits:
textes par
images par

le Vista Palace Beach mène la danse.

La fête, les fêtes, celles qui ont si largement contribué à la réputation de la Côte d’Azur semblent être de retour. C’est un bon signe qui laisse présager, espérons-le, la fin de la crise… Certains et certaines, en ce début de saison estivale, ont donné le coup d’envoi. Compte-rendu de deux d’entre elles. La journaliste Brigitte Brunot nous en rend compte. Après un 1er Acte entre Juan-les-pins et Vallauris (lire ici), voici le suivant :

  • 2ème Acte : Voyage glamour au Vista Palace Beach avec 6 chefs pour un lieu.

Pour l’ouverture de sa plage, Gérard Fossali, directeur du Vista Palace, a fait les choses en grand. Epaulé par son chef de cuisine, Charles Séméria, 3 chefs étoilés se sont surpassés pour faire de cette fête estivale un grand moment de gastronomie, avec l’aide de Patrick Christophe Marc, chef à la plage, et du pâtissier Pascal Hairabedian, Mauro Colagreco (Le Mirazur à Menton), Keisuke Matsushima (Kei à Nice), Fabio Barbaglini (Mont Blanc Hôtel Village dans la Vallée d’Aoste) ont répondu présent pour ce bel exercice de style qui a enchanté nos papilles.

Ce piano à 6 mains a remporté tous les suffrages, avec pour décor l’immensité de la mer et une vue jusqu’en Italie, le tout animé par un excellent DJ, chanteur de surcroît, qui a revisité les vieux classiques auxquels personne ne put résister. La soirée s’est terminée sur une piste de danse endiablée. C’était un avant goût pour annoncer les différentes soirées qui émailleront cet été, avec, en plus, tous les vendredis, un DJ sur la plage.

Dans la foulée, on a appris la création de Vista Palace Haute Catering Collection, un service traiteur qui va permettre aux particuliers d’apprécier la créativité du chef et de son pâtissier, avec des touches aromatiques venues des 4 coins du monde dans des présentations dignes des plus grandes tables, à déguster chez soi, sans modération… et cela pour pallier à la période de fermeture pour des travaux d’envergure qui débuteront l’hiver prochain.

  • Vista Palace Beach – 42 Boulevard Winston Churchill – 06190 – Roquebrune Cap Martin – Tel : 04.93.35.75.56