Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : un Raid très nature

Crédits:
autre

qui met en valeur l’esprit sportif et le travail d’équipe…


- les équipes récompensées par le maire Richard Galy -

Mougins est plus connue comme ville d'art et de gastronomie que pour ses clubs sportifs. Dans ce domaine on retiendra surtout son club… intercommunal de handball, le HB3M, un des meilleurs des Alpes Maritimes. Il n’empêche, avec ses 20 000 habitants, elle compte plus de 4 000 licenciés pour 35 associations sportives et un service des sports particulièrement dynamique qui offre une large gamme d’activités aux Mouginois. L’originalité réside peut-être dans ses stages « pleine nature », ses journées d'initiation, ses séjours pour ados… La ville s’enorgueillit aussi de sa première place lors du premier raid des collectivités territoriales, à Millau, en 1999, confirmée par une deuxième place en 2008, dans un contexte où la concurrence était beaucoup plus dure…

Hier, c’était la 3ème édition du « Raid Nature » qui se déroula sur deux jours pleins, intense en péripéties. Le classement s’établissait ainsi :

1er - Team Garmin Scientec Nutrition
2ème - Team Agence Funel
3ème - Les Spartiates

L’événement fut complété par l’organisation simultanément du « Raid des Familles ». Vingt sept équipes y participèrent. Les moins de 13 ans virent la victoire de la STME, suivie de l’équipe des Toucans et de celle des Alexars. Les plus de 13 ans couronnèrent les Dalajudie qui devancèrent les Datcharum, quant à ceux du « J'voulais pas », ils finirent 3ème…